Toingre
Dernier mot et la pile
le 07/04/2011 22:45
Bonjour,
Je joue un "choc" sur mon adversaire, celui ci me le contrecar, je lance ensuite "dernier mot" pour contrecarrer. Est-il possible pour mon adversaire de re-contrecarrer mon "choc" ? Ou, au contraire, il ne peut pas cibler un sort joué avant le "dernier mot" ?
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Toingre
le 07/04/2011 23:05
Ca dépend essentiellement du texte de dernier mot.
windportal
Ouh!
le 07/04/2011 23:05
Je t'invite à lire les règles du forum qui disent, entre autres, qu'il faut mettre les textes des cartes dont on parle quand on pose une question.
Tu peux utiliser la balise card] qui est là pour çà.
Toingre
le 07/04/2011 23:08
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/04/2011 23:24
Le dernier mot sert essentiellement à contrecarrer un sort que lance ton adversaire, pas à protéger un de tes propres sorts.

Effectivement, une fois le dernier sort résolu et donc le contresort de ton adversaire avorté, le choc est toujours sur la pile, et rien n'empêche ton adversaire de le contrecarrer.

Rien n'empêche d'ailleurs ton adversaire de contrecarrer le choc une seconde fois avec le dernier mot dans la pile, puisqu'il n'a pas la fraction de seconde.

Rien n'empêche d'ailleurs non plus ton adversaire de cibler ton dernier mot avec un contresort, juste l'effet contresort ne fera rien, il n'aura éventuellement que l'effet kiss cool (comme à l'époque d'invasion où avec mon pote on avait le trick de jouer Absorb sur Urza's Rage pour éviter de crever bêtement !)
Shonen07
Corte, France

Légende
zesword
le 08/04/2011 11:55
Tu peux faire ça ? pour pouvoir contrer il ne faut pas une cible valide ?

et Rage selon Urza et Dernier mot ne sont pas contrable par des sorts ou des capacités.

j'ai un doute
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 08/04/2011 12:00
il ne sont pas contrable mais il ne sont pas INCIBLABLE

c'est comme si tu essayais de lancer Shatter sur une bete indestructible...

TU LE PEUX... MAIS A LA RESOLUTION CA NE FERA RIEN

windportal
Ouh!
le 08/04/2011 12:01
Je confirme, on peut faire çà. La cible est valide.C'est juste que le contre ne fera rien.
Tu peux cibler une créature indestructible avec une terror, c'est pareil
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 08/04/2011 12:06
euh... j'ai mis shatter parce que la plupart des créatures indestructible sont des artefacts ( je pensais au Colosse de sombracier en particulier ) mais bien sur que si la bete n'est pas un artefact ca marche pas :p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.